Politique de confidentialite

Protéger votre vie privée

Politique de confidentialité Orkin Canada

Dernière mise à jour: 26 septembre 2022

La Politique de confidentialité décrit la manière dont Orkin Canada LLC. (« Orkin », « Orkin Canada », « nous » et « on ») recueille, utilise, protège et divulgue de l’information lorsque vous visitez ou utilisez notre site Web, www.orkincanada.ca, ou nos applications mobiles (chacun un « site » et collectivement, des « sites ») ; contactez notre équipe du service à la clientèle ; utilisez, achetez, obtenez ou considérez nos services pour le contrôle des espèces nuisibles, de la faune, des termites, des punaises de lit ou des moustiques (« services ») ; engagez avec nous sur les médias sociaux ou interagissez avec nous de quelconque façon, ou répondez à nos publicités ou participez à nos sondages.

En utilisant les sites, nos services ou lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels, nous consentez à cette Politique de confidentialité. Veuillez bien la lire. 

L’information personnelle que nous recueillons

Vous trouverez ci-dessous des détails concernant les catégories d’informations que nous recueillons :

  • Coordonnées: nom, adresse courriel, adresse postale et numéro de téléphone.
  • Information financière: numéro d’identification aux fins de l’impôt, information financière ou information sur le compte bancaire, information relative aux impôts, instructions relatives aux virements bancaires, numéro de carte de paiement, date d’expiration de carte de paiement et code CVV, détails de sécurité de la carte ou compte et adresse de facturation.
  • Identifiants : Adresse IP, numéro de compte et autres renseignements de sécurité utilisés à des fins d’authentification et d’accès.
  • Données de géolocalisation: la région générale ou l’endroit duquel vous accédez à notre site.
  • Données d’utilisation : données concernant vos activités sur l’internet ou autres activités électroniques, incluant l’historique de navigation et de clics, les types d’appareils, le système d’exploitation, les paramètres de navigation, l’adresse IP, les paramètres de langue et les données d’utilisation du site, incluant l’information sur la manière dont vous naviguer sur le site, d’autres sites Web et sur l’internet.
  • Données audio/visuelles: données audio, électroniques, photographiques, visuelles ou données semblables, incluant des vidéos, des photographies ou des enregistrements audio.
  • Information commerciale: registres de produits ou de services achetés, obtenus ou considérés ou autres historiques d’achat ou de consommation.
  • Information de candidats : Si vous posez une demande de candidature pour un emploi, nous recueillons de l’information sur vous, votre éducation, votre historique d’emploi, vos compétences et vos qualifications pour le poste. Nous pourrions également vous demander vos attentes salariales et la manière dont vous avez entendu parler du poste. Nous pourrions également vous demander vos coordonnées pour obtenir des références.
  • Information de franchisé : Si vous considérez ou si vous faites une demande pour une franchise ou des possibilités d’acquisition de propriété, nous pourrions recueillir de l’information sur vous, incluant vos coordonnées, votre historique financier, vos rapports de crédit et de l’information contenue dans des bases de données publiques.
  • Inférences: Nous pourrions utiliser de l’information provenant des catégories décrites ci-dessus afin de créer un profil sur vous, pour refléter vos préférences, vos traits de caractère, votre comportement et votre attitude.

Collecte de renseignements personnels à des fins commerciales

Nous utilisons vos renseignements personnels pour les finalités suivantes :

  • À des fins transactionnelles: Nous utilisons vos coordonnées, vos informations financières, vos identifiants, vos informations commerciales et vos inférences pour :
    • Vous fournir les services demandés
    • Vous fournir une soumission pour nos services
    • Traiter votre commande
    • Traitement des paiements
    • Communiquer avec vous
    • Répondre aux demandes du service à la clientèle
  • À des fins d’emploi : Nous utilisons vos coordonnées, vos données audio/visuelles, votre information de candidature et vos inférences lorsque vous déposez une demande de candidature pour un emploi avec nous.
  • Évaluation de franchisé : Nous utilisons vos coordonnées, votre information de franchisé et vos inférences afin d’évaluer votre aptitude à devenir un franchisé ou un propriétaire. Nous pouvons combiner l’information que vous nous fournissez avec l’information que nous obtenons de tierces parties comme des d’agences d’évaluation du crédit et des bases de données de registres publics. Nous utilisons cette information pour effectuer une vérification diligente des franchisés et des propriétaires potentiels.
  • À des fins d’analyse: Nous utilisons vos identifiants, vos données d’utilisation, vos données de géolocalisation, vos informations commerciales et vos inférences pour analyser vos préférences, vos tendances et vos statistiques.
  • À des fins promotionnelles et de marketing: Nous utilisons vos coordonnées, vos identifiants, vos informations commerciales, vos données d’utilisation, vos données de géolocalisation, vos données audio/visuelles et vos inférences pour améliorer nos efforts de marketing, créer des publications sur les médias sociaux ou des annonces et pour vous fournir de l’information sur nous, incluant des communications de marketing personnalisées.
  • Maintenance et amélioration des sites: Nous utilisons vos coordonnées, vos informations commerciales, vos identifiants, votre information d’emploi, vos données de géolocalisation, vos données audio/visuelles et vos données d’utilisation pour améliorer nos sites, fournir et maintenir la fonctionnalité de nos sites, pour nous aider à diagnostiquer et régler des problèmes techniques et de services et pour administrer nos sites.
  • Développer et améliorer nos services : Nous utilisons vos coordonnées, votre information démographique, votre information financière, vos identifiants, vos données de géolocalisation, vos données d’utilisation, vos données audio/visuelles, vos informations commerciales, votre information de franchisé, votre information de candidat et vos inférences pour nous aider à développer de nouveaux produits et services et pour améliorer et analyser nos produits existants et nos offres de service.
  • Sécurité et prévention de la fraude: Nous utilisons vos coordonnées, vos identifiants, vos informations commerciales, votre information financière, vos données de géolocalisation, vos données d’utilisation, vos données audio/visuelles, votre information de franchisé et vos inférences pour protéger nos sites, nos produits et nos services ; pour nous protéger, pour protéger nos sociétés affiliées, nos employés, nos opérateurs et autres ; et pour prévenir la fraude, le vol et la mauvaise conduite.
  • À des fins juridiques: Nous utilisons vos coordonnées, vos identifiants, votre information financière, votre information d’emploi, vos données de géolocalisation, vos données d’utilisation, vos données audio/visuelles, votre information de franchisée et vos inférences pour respecter nos obligations légales, incluant nos exigences en matière d’élaboration de rapports et pour nous défendre lors de procédures judiciaires et pour protéger notre entreprise et notre propriété, nos employés et autres lors de procédures judiciaires.

Méthodes utilisées pour la collecte d’information

Nous recueillons de l’information de diverses façons :

  • Directement de vous: Nous recueillons vos coordonnées, votre information financière, vos identifiants, vos informations commerciales, votre information de franchisé et votre information de candidat que vous nous fournissez directement.
  • Lorsque vous visitez nos bureaux : Lorsque vous visitez nos bureaux, nous recueillons également vos coordonnées et vos données audio/visuelles.
  • Automatiquement: Lorsque vous accédez à nos sites, nous recueillons vos identifiants, vos données de géolocalisation et vos données d’utilisation au moyen d’outils comme des témoins de navigateur.
  • De tierces parties: Nous pourrions recueillir vos coordonnées, vos identifiants, vos informations commerciales, votre information de franchisé, votre information de candidat, votre information d’investisseur, vos données audio/visuelles et vos inférences de tierces parties, incluant des agences d’évaluation du crédit, des instituts de recherche, des fournisseurs de service et des autorités publiques.
  • Des plateformes et des réseaux de médias sociaux : Nous pourrions recueillir vos coordonnées, vos identifiants, vos données d’utilisation, vos informations commerciales et vos données audio/visuelles de plateformes et de réseaux de médias sociaux que vous utilisez en relation avec nos sites ou qui partagent ou qui vous permettent de partager de l’information avec nous, comme Facebook, Twitter et Instagram.

Nous combinons l’information

Nous combinons l’information que nous obtenons de différentes sources avec de l’information disponible au public afin de créer des inférences sur vous. Par exemple, nous pourrions combiner de l’information que nous avons recueillie hors ligne avec de l’information que nous avons recueillie en ligne. Nous combinons l’information que nous avons recueillie auprès de sites de tierces parties. Nous combinons l’information à partir d’appareils, comme des ordinateurs et des appareils mobiles. Nous pourrions également combiner l’information que nous obtenons d’une tierce partie avec de l’information que nous avons déjà.

Comment partageons-nous de l’information avec les autres ?

Nous partagerons de l’information personnelle dans les circonstances suivantes ou selon ce qui est décrit dans la présente Politique de confidentialité :

  • Fournisseurs de service: Nous pourrions partager de l’information personnelle avec des vendeurs et des fournisseurs de service qui soutiennent le fonctionnement des services, des sites et de nos activités et qui ont besoin d’accéder à de telles informations pour effectuer leur travail pour nous (incluant, par exemple, l’hébergement de site Web, des analyses, le traitement de paiements, l’exécution de commandes, la livraison de courriels, le marketing, les assurances, le transport, les services d’entreposage, l’expédition, la vérification des antécédents, la vérification du crédit et les services de soutien à la clientèle). Dans certains cas, le vendeur ou le fournisseur de service pourrait recueillir directement l’information de vous en notre nom.
  • Sociétés affiliées : Nous pourrions partager de l’information personnelle avec notre maison mère, nos filiales, nos sociétés affiliées ou leurs successeurs ou leurs concessionnaires. Une liste de telles entreprises est disponible au https://www.rollins.com/businesses.
  • Partenaires de marketing/d’analyses/publicité: Nous pourrions partager de l’information personnelle avec des partenaires de marketing, d’analyses ou de publicité, incluant des plateformes et des réseaux de médias sociaux, à des fins commerciales comme pour l’envoi de courriels de marketing et de publicités.
  • Conseillers professionnels: Nous partageons de l’information avec des conseillers professionnels, comme des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs, lorsque cela est nécessaire dans le cours des services professionnels qu’ils nous fournissent.
  • Entités gouvernementales: Nous partageons de l’information avec des entités réglementaires et gouvernementales, incluant des agences gouvernementales, d’administration, des forces de l’ordre et réglementaires ; des autorités fiscales, des registres d’entreprise ; et autres agences ou autorités publiques si nous estimons que nous devons le faire afin de respecter des lois, des réglementations, des processus juridiques et autres obligations juridiques qui s’appliquent. Ceci inclut de coopérer avec les forces de l’ordre lorsque nous jugeons que cela est approprié, d’obtenir des recours judiciaires ou de limiter nos dommages et d’appliquer ou de protéger nos contrats, nos droits juridiques ou les droits des autres, incluant en répondant à des recours qui sont exercés contre nous.
  • Bénéficiaires de transactions d’entreprise: Nous pourrions partager de l’information avec des investisseurs potentiels, des acheteurs, des partenaires de fusion et leurs conseillers dans le cas où nous : (i) vendons ou transférons, ou considérons vendre ou transférer, l’ensemble ou une portion de notre entreprise ou nos actifs ; ou (ii) considérons et entamons une réorganisation, une conversion, une fusion, une vente, une entreprise commune, un mandat, un transfert ou une disposition de l’ensemble ou d’une portion de notre participation, de notre entreprise ou de nos activités.
  • Avec votre consentement et selon vos instructions: Nous pourrions partager de l’information avec de tierces parties lorsque vous consentez ou que vous autorisez un tel partage.
  • Autres raisons : Nous pourrions partager de l’information pour d’autres raisons que nous pourrions vous décrire.

La durée de conservation de l’information personnelle

Nous conserverons et utiliserons votre information pour la durée que nous en ayons besoin pour vous fournir des services ou des produits, ou pour la durée nécessaire afin de respecter nos obligations juridiques, régler des disputes et exécuter nos ententes. Si vous souhaitez faire une demande pour que nous n’utilisions plus votre information pour vous fournir des services et des produits, veuillez nous contacter au webmaster@orkincanada.com.

Témoins, analyses et autres technologies de suivi

Témoins et technologies de suivi

Nous voulons que vous sachiez qu’il existe certains outils en ligne pour nous aider à vous servir et à vous reconnaître lorsque vous visitez nos sites. Nous recevons et enregistrons certains types d’information lorsque vous visitez nos sites. Lorsque vous accédez aux sites, nous (incluant les entreprises avec lesquelles nous travaillons) pourrions placer de petits fichiers de données sur votre ordinateur ou autre appareil. Ces fichiers de données pourraient être des balises Web, des témoins, des GIF invisibles, des balises pixels, des balises électroniques, des témoins Flash, des fichiers journaux ou autre stockage local fournis par votre navigateur ou des applications connexes. Ces technologies de suivi, communément appelées des témoins, nous permettent de comprendre comment les utilisateurs naviguent dans nos sites, consultent diverses pages, accèdent au contenu et demandent des services. Par exemple, nous pourrions les utiliser pour faire le suivi de vos préférences et votre information de profil et pour recueillir de l’information générale d’utilisation et de statistiques. Si vous souhaitez retirer ou bloquer les témoins, vous pouvez mettre à jour vos paramètres de navigation. Vous pouvez également trouver des directives sur la manière de gérer les témoins sur différents types de navigateurs au www.allaboutcookies.org.

Signaux « ne pas suivre »

Certains navigateurs ont une fonction « ne pas suivre ». Cela vous permet de dire aux sites Web que vous visitez que vous ne voulez pas qu’ils suivent vos activités en ligne. Ces fonctions ne sont pas encore uniformes sur tous les navigateurs. À l’heure actuelle, nos sites ne sont pas réglés pour répondre à ces signaux. Pour plus d’information sur les signaux « ne pas suivre », veuillez visiter le https://allaboutdnt.com/.

Analyses et publicités de tiers

Nous permettons à des tiers de fournir des services d’analyse et de publicité en notre nom sur l’internet et dans des applications mobiles. Ces tiers peuvent utiliser des témoins, des balises Web, des identifiants d’appareils et d’autres technologies pour recueillir de l’information sur votre utilisation des sites et d’autres sites Web et applications, incluant votre adresse IP, votre navigateur Web, l’information sur votre réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications mobiles, les liens cliqués et l’information de conversion. Nous utilisons cette information pour, entre autres, analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, offrir de la publicité et du contenu ciblé selon vos intérêts et pour mieux comprendre vos activités en ligne. Pour plus d’information sur le fonctionnement des publicités ciblées, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (NAI) au http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Google Analytics

Nous utilisons les services d’analyse fournis par Google Analytics. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur la manière dont Google utilise vos données lorsque vous visitez ou utilisez nos sites, veuillez visiter le www.google.com/policies/privacy/partners. Si vous souhaitez renoncer, Google fournit un outil de renonciation qui est disponible au https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Liens vers d’autres sites Web

Nos sites peuvent inclure des liens vers d’autres sites Web ou d’autres applications dont les pratiques de confidentialité peuvent différer des nôtres. Si vous soumettez de l’information personnelle à ces sites ou applications, votre information est régie par leurs politiques de confidentialité. Nous vous encourageons de bien lire les politiques de confidentialité des sites Web que vous visitez.

Sécurité

Nous suivons des normes de l’industrie généralement acceptées pour protéger l’information personnelle qui nous est soumise et nous avons mis en œuvre des mesures techniques, organisationnelles, administratives et physiques raisonnables pour protéger l’information personnelle. Cependant, aucune méthode de transmission sur l’internet ou de stockage électronique n’est sécuritaire à 100 %. Par conséquent, nous ne pouvons garantir sa sécurité absolue et nous vous encourageons à utiliser les sites Web et à partager de l’information avec précaution.

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants

Nous ne recueillons pas et n’enregistrons pas intentionnellement des renseignements personnels de personnes âgées de moins de 18 ans. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou enregistré des renseignements personnels de personnes âgées de moins de 18 ans, nous retirerons cette information de nos dossiers. Si vous êtes un parent ou un tuteur et vous croyez que nous avons recueilli de l’information personnelle de votre enfant par inadvertance, veuillez nous aviser immédiatement au webmaster@orkincanada.com.

Communications marketing

Vous pouvez renoncer aux courriels de marketing et de publicités et nos infolettres en utilisant le lien « désabonner » ou le mécanisme indiqué dans les communications que vous recevez de nous. Vous pouvez également renoncer aux courriels de marketing ou de publicités en nous contactant via les méthodes spécifiées dans la section Communiquez avec nous de cette politique de confidentialité. Une fois que nous traitons votre demande, nous cesserons d’utiliser l’information à de telles fins sans frais. Si vous renoncez aux messages de marketing, vous continuerez à recevoir des messages de nous concernant votre relation avec nous lorsque cela est permis par la loi.

Traitement aux États-Unis

Soyez avisé que l’information que nous obtenons de vous pourrait être traitée aux États-Unis ou dans d’autres juridictions. En utilisant les sites ou les services, vous reconnaissez que votre information personnelle peut être transférée et traitée dans des juridictions autres que la vôtre, incluant les États-Unis, comme énoncé dans la présente politique de confidentialité. Soyez avisé que les lois et les réglementations sur la protection des données qui s’appliquent à votre information personnelle transférée aux États-Unis ou à d’autres pays pourraient être différentes des lois de votre pays de résidence. Les États-Unis pourraient ne pas avoir le même niveau de protection que les lois dans votre propre pays.

Mise à jour de votre information personnelle

Dans certaines circonstances, vous pourriez être en mesure de réviser et de demander des changements à votre information personnelle sur le site Web ou en nous contactant au webmaster@orkincanada.com.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions concernant cette politique ou sur nos pratiques en matière de données, veuillez communiquer avec nous via courriel au webmaster@orkincanada.com ou par la poste à l’adresse suivante :

Orkin Canada LLC

À l’attention de : Data Privacy Officer

5840 Falbourne Street,

MISSISSAUGA, ON,

L5R 4B5,

Canada

Mises à jour

Il se peut que nous changions nos politiques de confidentialité de temps à autre. Nous vous aviserons de tout changement matériel à notre politique, tel que requis par la loi. Nous publierons également une copie mise à jour sur le site Web où elle apparaît. Veuillez consulter notre site Web périodiquement pour des mises à jour. La légende « Dernière mise à jour » au bas de cette page indique la date à laquelle cette politique de confidentialité a été révisée. Tous les changements entrent en vigueur lorsque nous publions la politique de confidentialité révisée sur nos sites Web. Votre utilisation des services suivant ces changements signifie que vous acceptez la politique de confidentialité révisée.