Services de lutte contre les parasites dans le secteur de l’hôtellerie

Demander une consultation gratuite

Accueil / Industries Commerciales / Services de lutte contre les parasites dans le secteur de l’hôtellerie

Nous veillons à ce que chaque séjour à l’hôtel soit positif

Que vous exploitiez un hôtel, un centre de villégiature ou une location de vacances, la dernière chose que vous souhaitez, c’est que vos clients repartent mécontents. Une seule expérience avec des nuisibles peut ternir la réputation de votre hôtel, faire baisser les réservations et mettre en péril la santé et la sécurité du personnel et des clients. Les nuisibles peuvent également causer des dommages importants à votre propriété, ce qui entraîne encore plus de coûts et de maux de tête. 

Avec la prévalence des punaises des lits, des blattes et des rongeurs au sein de l’industrie de l’hôtellerie, il est essentiel d’être proactif en matière de lutte antiparasitaire. Le programme de lutte antiparasitaire intégrée (LAI) d’Orkin Canada offre une évaluation complète, des mesures préventives, une surveillance régulière et des traitements efficaces aux établissements hôteliers afin de les débarrasser des parasites indésirables et de s’assurer qu’ils sont protégés de façon professionnelle contre les menaces d’infestations parasitaires.

Une valise noire surmontée d’un chapeau de paille dans une chambre d’hôtel bien éclairée et propre avec deux lits.

Orkin Canada est votre expert en matière de lutte antiparasitaire dans les hôtels et les établissements d’accueil

Orkin Canada fournit des services de lutte antiparasitaire aux centres de villégiature, aux hôtels, aux motels et à d’autres propriétés d’accueil et offre une expertise de pointe dans l’industrie de l’hôtellerie. Notre richesse de connaissances et d’expérience est éprouvée et efficace pour traiter tout problème de parasites auquel vous pourriez être confronté. Nos professionnels d’Orkin possèdent non seulement la certification QualityPro qui leur permet de traiter tout type de problème parasitaire, mais ils habitent également dans votre région. Ils savent quelles espèces de parasites sont actives dans votre région et quels types de mesures de lutte antiparasitaire sont nécessaires dans le secteur de l’hébergement et de l’hôtellerie. 

Nous aidons votre personnel à repérer les nuisibles potentiels

Il incombe à chacun de contribuer à la propreté et à la sécurité de votre hôtel. Votre personnel est l’une des meilleures ressources pour une surveillance continue, car les employés se trouvent souvent dans les chambres d’hôtel où l’activité est susceptible de commencer. Votre professionnel local d’Orkin vous aidera à éduquer les membres de votre personnel sur la façon d’effectuer leurs propres inspections et leur fournira des stratégies d’assainissement, afin qu’ils se sentent habilités à faire leur part dans le maintien d’un environnement sécuritaire sans parasites. Nous pouvons également organiser un séminaire d’éducation et dispenser une formation régulière pour aider les nouveaux membres du personnel ou d’autres personnes dans votre organisation hôtelière. 

 

Un professionnel d’Orkin, portant des gants et tenant une lampe de poche, inspecte un cadre de lit à la recherche de punaises des lits dans une chambre d’hôtel.

Notre processus de lutte antiparasitaire témoigne de notre expertise et de notre qualité

De notre inspection initiale à notre plan de lutte antiparasitaire personnalisé, nous prenons le temps de repérer les zones vulnérables et l’activité des parasites, tout en adaptant les solutions de lutte antiparasitaire aux besoins de votre entreprise. Notre travail consiste à vous aider à prévenir toute infestation potentielle avant qu’elle ne devienne un problème coûteux. Nous évaluons l’intérieur et l’extérieur de votre hôtel et vous recommandons des méthodes de prévention basées sur notre expertise et les types de nuisibles qui peuvent être présents. 

Le processus en 4 étapes d’Orkin Canada

Nous nous engageons à résoudre votre problème de parasites, c’est garanti.

Qu’il s’agisse de sceller les points d’entrée, de mettre en œuvre des inspections de routine ou d’effectuer des inspections canines proactives, nos professionnels d’Orkin se consacrent à fournir une lutte antiparasitaire dans les chambres d’hôtel à la fine pointe de l’industrie. Orkin Canada se tient toujours au courant des dernières technologies et innovations en matière de lutte antiparasitaire afin de mieux servir ses clients du secteur de l’hôtellerie commerciale.  

Les garanties d’Orkin Canada

Avec un professionnel d’Orkin Canada, vous obtenez une lutte antiparasitaire en toute tranquillité d’esprit.

Grâce à nos rapports détaillés, à nos visites personnalisées, à nos ressources éducatives, à nos plans personnalisés et à notre portail en ligne, nous faisons tout ce que nous pouvons pour que vous et vos clients vous sentiez protégés et que vous preniez soin d’eux. Les services de lutte antiparasitaire d’Orkin Canada vous aident à vous protéger contre les mauvaises critiques, les dommages à la propriété et à maintenir votre réputation intacte. 

Garantie de réponse en 24h

Lorsque vous apercevez un parasite, vous voulez un service immédiatement. Orkin Canada rend la tâche facile en offrant une ligne prioritaire à notre centre national d’assistance à la clientèle et à votre bureau local, où nous promettons de répondre à votre demande dans un délai de 24 heures.

Garantie de satisfaction

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des résultats obtenus durant vos services réguliers, Orkin Canada fera un autre traitement à votre satisfaction ou vous remboursera votre dernier paiement mensuel.

Garantie de remboursement

Si votre entreprise est condamnée à une amende par un organisme de réglementation uniquement en raison d’une infestation de parasites, Orkin Canada vous remboursera jusqu’à six mois de service*.
*Votre compte doit être en règle, sous contrat depuis plus de 60 jours, et votre entreprise doit être conforme aux exigences d’assainissement et d’entretien décrites dans les rapports de service d’Orkin Canada.

icone de satisfaction

Notre triple garantie pour le secteur commercial

La résolution de votre problème de parasites est notre première priorité. Si un nouveau traitement est nécessaire, nous fournirons des services immédiats sans frais supplémentaires. Si vos attentes ne sont pas satisfaites, nous vous garantissons le remboursement intégral de votre paiement.

Une expertise accréditée en laquelle vous pouvez avoir confiance

Logo de certification QualityPro Canada
Logo de la National Pest Management Association
Logo de l’Association canadienne de la gestion parasitaire
Logo de certification QualityPro et GreenPro

Parasites communs du secteur hôtelier

Le taux de rotation des clients étant élevé, le risque d’introduction de nuisibles par le biais des bagages et des effets personnels est très élevé dans le secteur de l’hôtellerie. L’afflux constant de personnes offre également aux nuisibles de nombreuses possibilités de trouver de la nourriture et un abri. Une fois dans une chambre d’hôtel ou de motel, une infestation de nuisibles peut se propager rapidement, ce qui rend l’assainissement et la lutte contre les nuisibles encore plus importants. Voici quelques-uns des parasites les plus courants à surveiller dans votre hôtel ou votre motel.

La lutte antiparasitaire pour les comptes nationaux 

Vous gérez plusieurs hôtels ou locations de vacances? Notre portail InSite d’Orkin aide nos entreprises commerciales nationales à rester en contact en regroupant en un seul endroit tous les renseignements sur vos sites, les tendances en matière de parasites, les plans de traitement et plus encore. 

Détails du programme des comptes nationaux

Icone d'un ouvrier

Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI)

Orkin Canada vous fournira le meilleur service commercial de lutte antiparasitaire intégrée de l'industrie, combinant toutes les méthodes disponibles de prévention des parasites.

Technicien Orkin en train de faire une inspection

Inspection

Les techniciens d'Orkin Canada procéderont à une vérification complète de toutes vos installations commerciales afin d'identifier les zones d'activité parasitaire.

Inspection d'un matelas par un technicien Orkin

Analyse

Vos techniciens d’Orkin Canada analyseront la configuration de vos installations, en notant tous les problèmes actuels et potentiels.

Technicien d'Orkin Canada en train d'inspecter une cuisine de restaurant

Identification

Vos employés, vos clients et vous devriez signaler à Orkin Canada toute activité parasitaire, en indiquant le lieu et l'heure des observations.

Inspection d'un restaurant par un technicien d'Orkin Canada

Personnalisation

Vos techniciens d'Orkin Canada créeront un programme de lutte antiparasitaire intégrée spécialement conçu en fonction de vos installations.

Le technicien d'Orkin fait l'enlèvement de l'extérieur

Salubrité

Votre programme de lutte antiparasitaire intégrée sera axé sur un contrôle de salubrité au quotidien, mettant l'accent sur la réduction des facteurs de risque spécifiques.

Inspection extérieure d'une maison par un technicien Orkin

Traitement

Vos techniciens d'Orkin Canada traiteront de manière efficace, sécuritaire et humaine toute infestation de parasites, en utilisant dans la mesure du possible des produits écologiques.

Technicienne d'Orkin avec un client

Surveillance

Orkin Canada fournira à votre entreprise une surveillance et un contrôle continus de lutte antiparasitaire, afin d'assurer que votre problème de parasites soit résolu.

icone d'un coeur

Ce que disent nos clients

Herb R. Secteur hôtelier

« Notre technicien était très informatif et a pris le temps d’expliquer le problème que j’avais avec les rongeurs et la façon dont ils réagissent aux produits d’Orkin. Son attention personnelle a rendu ma situation beaucoup plus facile. »

Directeur général Secteur hôtelier

« Service courtois et efficace. »

Directeur général Secteur hôtelier

« La rapidité de la mise en œuvre a été extrêmement importante. Dans ce domaine, plus les choses sont traitées rapidement, mieux c’est. Le personnel d’Orkin l’a bien compris. »

Éliminez les parasites de votre entreprise et empêchez-les de revenir

Nous nous efforçons d’écouter, de comprendre et d’évaluer votre situation unique. Demandez dès aujourd’hui une consultation gratuite et sans obligation pour un programme antiparasitaire personnalisé qui répond à vos besoins.

Demandez une consultation gratuite pour votre entreprise
Demandez une estimation gratuite de votre résidence

FAQ sur la lutte antiparasitaire dans le secteur de l’hôtellerie

Pourquoi la lutte contre les parasites est-elle importante pour les hôtels?

Certaines espèces de nuisibles peuvent transmettre des agents pathogènes, provoquer un inconfort, causer des dommages structurels et laisser une expérience négative à vos clients. La lutte contre les nuisibles est donc importante pour les hôtels pour les raisons suivantes :

  • Elle prévient les dommages structurels – par exemple, les rongeurs qui rongent les fils électriques peuvent déclencher un incendie et tacher les murs de la chambre d’un client.
  • Elle permet aux clients de se sentir plus à l’aise pendant leur séjour. La présence de nuisibles sur votre propriété peut ne pas être accueillante pour les clients.
  • Réduit les problèmes de santé et de sécurité causés par les nuisibles.
  • Préserve la réputation de votre entreprise.
  • Minimise le stress lors des audits – auditeurs tiers ou services de santé locaux.

À quelle fréquence un hôtel doit-il subir des traitements antiparasitaires?

Chaque hôtel doit avoir mis en place un programme de lutte antiparasitaire intégrée (LAI) afin de prévenir l’apparition de parasites et de lutter contre les infestations actives de parasites. Ce programme doit faire l’objet de services mensuels, bihebdomadaires ou hebdomadaires en fonction de la pression parasitaire de l’hôtel (punaises des lits, rongeurs, oiseaux, etc.).

Que dois-je faire en cas d’infestation importante de parasites dans mon hôtel?

En cas d’infestation importante de parasites dans votre hôtel, il est important de contacter immédiatement un professionnel de la lutte antiparasitaire, tel que votre professionnel local d’Orkin, afin d’éviter que le problème de parasites ne se propage à d’autres parties de l’hôtel. N’essayez pas d’effectuer la lutte antiparasitaire à l’interne, car cela peut s’avérer difficile ou aggraver le problème. Il est essentiel de collaborer avec votre professionnel de la lutte antiparasitaire pour maîtriser efficacement le problème. Il est également important de mettre en place des mesures préventives pour éviter de nouvelles infestations.

Que doit faire le personnel d’entretien pour contribuer à la prévention des nuisibles?

  • Sensibilisez le personnel à reconnaître les parasites les plus courants dans les hôtels, à leur apparence et aux signes habituels d’une infestation précoce.
  • Surveillez les signes de présence de nuisibles pendant les services d’entretien ménager quotidiens.
  • Signalez immédiatement à la direction toute activité parasitaire.
  • Adoptez de bonnes pratiques d’entretien ménager, d’hygiène et de maintien afin de prévenir les nuisibles. 
  • Évitez de déplacer les chariots de nettoyage des pièces soupçonnées d’être infestées vers d’autres pièces afin de ne pas propager les nuisibles, en particulier en cas d’infestation par des punaises des lits.
  • Avec l’aide d’un spécialiste de la lutte contre les nuisibles, récupérez un échantillon de l’« activité des nuisibles » pour confirmer la présence des nuisibles.

Quels sont les produits antiparasitaires utilisés dans les hôtels?

Un certain nombre de facteurs peuvent être pris en considération lorsque votre professionnel d’Orkin met en œuvre un programme de lutte antiparasitaire. Ces facteurs comprennent, entre autres, l’espèce de parasite en question, le niveau d’infestation, la taille de la population de parasites et l’endroit où se trouve l’infestation dans l’installation.

Les options de traitement peuvent aller des points d’appât aux produits de saupoudrage, en passant par les applications liquides. Le professionnel d’Orkin en décidera après avoir effectué une inspection minutieuse.

Est-ce qu’Orkin Canada utilise des insecticides dans les hôtels?

Orkin Canada utilise une approche intégrée dans la lutte contre les parasites dans les hôtels, qui peut être une combinaison d’exclusion, de lutte physique telle que l’utilisation de dispositifs mécaniques, de traitements à la chaleur et à la vapeur, et même d’aspiration. Cependant, l’utilisation sélective de produits insecticides est cruciale pour une lutte efficace et réussie contre certains nuisibles tels que les punaises des lits, les fourmis ou les cafards. Orkin Canada n’utilise des produits insecticides dans les hôtels qu’en cas de nécessité et de besoin, en sélectionnant les produits les plus respectueux de l’environnement.