Voir la vie en rose

Saviez-vous que nous sommes 100 fois plus susceptibles de nous souvenir de quelque chose que nous sentons plutôt qu’une chose que nous observons, entendons ou goûtons?

Comme l’odorat est un sens très puissant, l’odeur peut s’imprégner dans une pièce et dans notre mémoire. Même si nous levons parfois le nez sur les mauvaises odeurs, les odeurs agréables peuvent laisser une impression durable et positive sur les clients. En fait, selon l’American Marketing Association, les gens restent jusqu’à 44 % plus longtemps dans les entreprises qui diffusent une odeur agréable.   

Grâce à ces connaissances, les entreprises se sont tournées vers le marketing olfactif comme un outil pour encourager les clients potentiels à rester plus longtemps dans leur entreprise et à acheter davantage. Et ça marche! Selon une étude sur le marketing olfactif, les acheteurs étaient 84 % plus susceptibles d’acheter une paire de chaussures dans une pièce parfumée que dans une pièce non parfumée.

Et ce n’est pas toute fragrance qui fait l’affaire. L’odeur même a une incidence sur l’émotion, l’évaluation et l’intention. Voici quelques-unes des fragrances les plus répandues et leur effet sur l’humeur : 

  • Agrumes: accroît l’énergie et la vivacité d’esprit
  • Menthe: favorise la motivation et le rendement
  • Herbes: réduit la tension et crée un sentiment d’équilibre

Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que votre entreprise soit à la hauteur? Les services de contrôle des odeurs d’Orkin Canada placent la puissance de l’odeur en bonnes mains en offrant deux options exceptionnelles – AirRemedy™ pour neutraliser les odeurs et AirSpa™ pour diffuser les odeurs.

Un guide pour exploiter la puissance de l'odeur

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